Aller au contenu

A l’actu n°52 – 7ème AG et ouverture aux mers et océans en Occitanie à préserver

5 temps de A à E : 5 bandeaux sur fond dégradé. Bonne lecture

  • A- Une affiche DOUBLE
  • B- 2 articles dans la Dépêche du Midi en #education #environnement #aude #castelnaudary
  • C- Nos supports de notre 7ème AG
  • D- Des réflexions sur des démarches posés en communication au séminaire « SAGE&adapation au changement climatique » de 2018 à Orléans,
  • E- Une affiche SOLO

A- 2 dates – 2 lieux – 2 bassins versants

B- 2 articles dont l’un sur l’action à J+2 après la 7ème AG et l’autre à J+10 avec le 3ème transfert de ressources à l’entreprise LARBALETIER en France depuis l’année scolaire 2023-2024 :

C- Les supports de communication projetés sur écran géant pour la 7ème AG

D- 7ème AG, des réflexions : et si nous n’avions pas vraiment 7 ans d’âge en 2024 ?

A 7 ans, le début de l’âge de la raison ; l’âge où on a toujours raison. A 7ans, la route est longue encore mais déjà… Mais si T EAU T O PHIL avait vraiment seulement l’âge de raison en 2024 alors en 2018, à moins de 1 ans, comment avoir posé tout, tout ceci STOP DUMP, OCEAN VUPO et LIMITE IPQ ? Ce sont 3 démarches complémentaires sachant que nous avons choisi d’agir en progressant au quotidien sur la seule démarche partageable, efficiente et pragmatique : ramasser par terre tout DUMP, tout Déchet Urbain abandonné. Sans être illégal, « ramasser par terre au milieu des terres » aborde un déni ou un sujet sans existence légale !

A l’actu n°10 – octobre 19 – Nos humeurs… – T EAU T O PHIL

Et vous, en remontant le temps à nos 1 an, quand pensez-vous ? De notre coté, reconnaitre les progrès sur ces 3 domaines en 7ans avec un immense merci à toutes les contributions reçues des premiers co-fondateurs et membres d’honneur qui nous ont permis de poser les problèmes, de les partager et surtout de nous faire confiance dans une action locale au sein de lieux scolaires d’Occitanie en progression continue sur un 1er problème partageable de tous : le déchet abandonné des autres !

Un jour, citer toutes ces personnes, principalement des femmes avec quelques hommes. Un jour…au dernier souffle. Ce jour de fin décembre 2024, des pensées à une présidente, véritable mère du quartier Croix de Pierre de Toulouse, découverte en 2005 qui est partie en dernière mousquetaire de 3 femmes inspirantes (toutes décédées en 2024 et toutes découvertes au CA du comité de quartier en 2005 !).

E- l’affiche seule de notre AG qui n’a de sens pour acter le champ d’action de T EAU T O PHIL à 2 bassins versants en région Occitanie (la Mer et l’Océan) que si l’on connait où T EAU T O PHIL a été lauréat de la FRANCE DESIGN WEEK en septembre 2024 et où T EAU T O PHIL sera à J+2 de la 7ème AG en 2024.