A ce jour, au lancement d’ICI DUMP, nous imaginons des bilans à transmettre à l’ONU pour son ODD n°6… mais surtout, nous envisageons les premières réponses à des doutes de citoyens de l’efficience de notre projet économique porté en communication et en développement par des acteurs économiques responsables.
Bilan 1 : Comment prétendre réduire ma pollution si je génère plus d’une dizaine de messages virtuels numériques pour faire ramasser un DUMP par un agent de la Propreté ?
- Effectivement, ne pas jeter dans la rue des déchets urbains est mieux; en ramasser un discrètement l’est aussi !
- ICI DUMP vous donne la possibilité de le faire en prenant une photo d’un DUMP avant de le ramasser, puis en prenant une nouvelle photo du même cadre après votre intervention anonyme.
- Une telle action par jour est déjà un effort inestimable pour l’Ocean si vous le faites au quotidien 365 jours par an.
- Et ici combien d’avaloirs ? Zéro! Combien de poubelles publiques ? Trois
- Combien de Déchets Urbains Migrants et Polluants ?
- Des dizaines de macro-polluants aujourd’hui
- Un potentiel de milliards de micro-polluants pour demain si un coup de vent passe avant…
Bilan 2 : Et je vais le faire combien de temps ? Et est-ce que je suis certain d’une valorisation locale de mon DUMP ? Ne faudrait-il pas mieux le laisser aller dans le Pacifique tranquillement par mon cours d’eau et les courants marins ? Qu’en est-il de la valorisation locale et économique ?
- Effectivement, seuls…. des doutes, de la lassitude, de l’exaspération
- C’est pour cela que notre application ICI DUMP se veut certes numérique (l’avenir l’est), citoyenne (pour moi) et collaborative (pour nous et avec une prise de responsabilité territorial collective).
- Notre projet est un développement de l’application en un outil indépendant fiable de l’évaluation objective des Plans PROPRETE de votre commune, de votre ville, de votre collectivité territoriale !
Entre les bouteilles en plastique, les canettes métalliques ou les mégots de cigarettes, en 2019, il nous est bien difficile sans nous tromper de dire la couleur de notre planète vue de l’univers dans 30, 50 ou 100 ans ! Avec https://icidump.fr/, nous pensons contribuer à garder ce bleu… essayez toto pour T EAU T O PHIL (association T EAU T O PHIL, prononcez « téotéophil » ou « totophil »)