Le lien (https://icidump.fr/) n’étant plus actif, à quoi donc les fiches conseils ? A partager la dénomination de LA PROBLEMATIQUE de la pollution des mers et océans dans une ville loin du littoral ! Des fiches conçues en 2018-2019 sur une problématique qui n’a pas évolué depuis 5 ans : ce qui était écrit est toujours d’actualité sur CETTE PROBLEMATIQUE !
Les 4 fiches conseils sont en en ligne (Vo1 du 23 mars 2019).
- Fiche 1 – Utilisation d’ ICI DUMP (https://icidump.fr) => le VISUEL d’ICIDUMP
- Fiche 2 – Sensibilisation au DUMP d’ICI DUMP => la connaissance visuel du DUMP
- Fiche 3 – Définitions et statut légal du macro-déchet => la connaissance réglementaire du DUMP
- Fiche 4 – Pourquoi agir avec une photo à ICI DUMP ? => une étape d’existence à passer individuellement et collectivement
- Et n’oubliez pas de regarder cette animation … possible chez vous par terre !
Il n’y a aucune obligations à les lire. Toutefois il est conseillé de connaitre le DUMP, l’avaloir, la grille d’évacuation des eaux pluviales et la bouche d’égout afin que votre contribution soit efficace pour l’Océan.
Le DUMP est un acronyme français pour désigner un Déchet Urbain Migrant et Polluant (en anglais a CUMW, a Contaminaiting Urban Migrant Waste). Sa définition a été mis en ligne sur WIKIPEDIA.
L’avaloir, la grille d’évacuation des eaux pluviales et la bouche d’égouts sont 3 synonymes d’expert technique pour désigner l’endroit où l’eau de pluie disparait sous terre dans un milieu urbanisé. Au sein de l’association T EAU T O PHIL, cet équipement urbain stigmatise tout l’enjeu de notre action immédiate à porter certes individuellement par des citoyens amis aussi collectivement par des territoires.
Pour l’historique de ce projet ICI DUMP, vous pouvez :
- visualiser le panorama ci-dessous et découvrir notre poster DUMP – Dans l’Océan, il y a déjà trop de déchet!
- prendre 2 minutes sans vous endormir pour regarder l’étendue des photos que vous pouvez nous transmettre !
- lire notre bilan de l’appel à don pour lancer ce projet actif citoyen et collaboratif (juillet 2018)