BIODIV2020 – 25 contributions T EAU T O PHIL sur les 25 questions posées de BIODIV2020 !
- Un seul mail d’information pour annoncer BIODIV2020 de la part de T EAU T O PHIL.
- Un seul mail… alors que le travail fourni par T EAU T O PHIL est colossal !
- Un seul mail pour inciter à agir en moins de 48 h !
Pourquoi ?
- Pour une fois de l’efficience en communication !
- Pour un petit coup de pouce réglementaire demandé dans 19 propositions en réponse à 19 des 25 questions pour BIODIV2020 sur notre priorité 2 : la reconnaissance du statut légal du macro Déchet Urbain Migrant et Polluant (DUMP).
- Pour nous au sein de T EAU T O PHIL, c’est la base par laquelle un jour où l’autre nous serons obligés de passer en remontant de l’océan à la source de toutes les sources d’eau douce ; c’est la base des autres sujets développés dans 6 autres contributions avec moins de 1000 caractères pour un effet de style.
La petite histoire… la vraie histoire :
- Un ami « totophil », adhérent de la première heure, acteur virtuel sur les 2 premières contributions de T EAU T O PHIL pour MERLITTORAL2030 et à l’origine de l’image pour clore cette première mobilisation virtuelle m’a gentiment dit après un vote pour une proposition pour BIODIV2020 : « tu vois, je vote, mais je n’ai le temps de lire que le titre… ».
- Sans oser poser la question sur son vote sur les 5 autres propositions mises en ligne à l’époque, une idée a germé en mon « totophil » autour d’un café.
- Si sur 6 propositions avec titre et moins de 1000 caractères de texte, seul un titre d’une proposition est à peine lu, mon « totophil » déposera le même texte sur les 19 autres questions, en changeant uniquement le titre.
- Du coup, T EAU T O PHIL peut fièrement dire : 25 contributions sur les 25 questions de BIODIV2020 !
Humour, sérieux et efficience
- Et ne pensez pas que nous avons agi à la légère… lisez au moins les 25 questions du ministère de la transition écologique et solidaire et nos 25 réponses… nos 25 titres… et nos 7 réponses en moins de 1000 caractères…soit moins de 7 000 caractères sur les 25 000 disponibles ! Quel gâchis dans notre potentiel d’expression !
- Dire que nous n’avons utilisé à peine un 1/3 de nos ressources disponibles, qu’un seul mail et que 48 heures de délais de réaction….
- Si nous arrivons à voir apparaître le DUMP dans la suite de BIODIV2020… l’action de T EAU T O PHIL pour BIODIV2020 aura été l’action la plus individuelle pour une efficience collective optimale en préservant les consommations de ressources réelles pour des échanges virtuels afin d’intercepter des déchets réels.
Allez y comprendre quelque chose en communication !
Testez ! Reprenez le bilan 1/4, le bilan 2/4 ou le bilan 4/4