Aller au contenu

Du mécénat 2023 pour sa RSE 2023,4,5,6 ?

Si vous souhaitez illustrer une impulsion dès ce premier trimestre dans une démarche RSE pour votre entreprise, l’association T EAU T O PHIL propose dès janvier une offre de mécénat responsable pour soutenir des acteurs économiques en France actifs en recyclage. Un visuel, du texte, 2 conclusions et un dernier texte d’une page pour cette VERSION 2.0.23-0. Nous contacter de préférence en présentiel pour une urgence à agir, sinon sur les réseaux !

3-VOTRE BONUS dès votre 1er jour. En terme de démarche RSE, au delà d’une intention affichée en 2022, ce serait des actes quantifiables et traçables pour votre entreprise dès 2023 avec cette possibilité d’illustrer, d’exposer et d’offrir des co-créations de sens en cohérence avec vos intentions.
Ce mécénat artistique est pour soutenir l’activité R&D de WASTE&HOPE. A ce titre, T EAU T O PHIL a acheté une des 10 œuvres prévues en cocréation avec notre artiste plasticienne Anna : « 1,25 million par km2 en 2018 »-taille maxi. les premiers visuels seraient pour courant mars.

4-UN BONUS d’espoir de T EAU T O PHIL depuis 2019 : une « poubelle d’espoir » offerte pour vous ?. Avec votre accord à co-gérer en lien avec des lieux scolaires, serait dans ce 1er mécénat de vous offrir une « poubelle de l’espoir » de la taille de votre convenance : individuelle, scolaire ou territoriale. Dans l’esprit des bacs à marée de TEO Environnement sur le littoral, ce sera de développer une réseau à l’intérieur des terres de « poubelles de l’espoir » pour donner immédiatement une seconde chance à tout déchet abandonné et de partager le cumul de ces gestes individuels pour un gain territorial immédiat sans oublier aussi celui pour l’Océan ou la Mer.

Conclusion 1-2023 : Ramasser ne suffit plus. Ramasser une fois par an ne suffit plus. Stocker le plus longtemps le cumul de gestes quotidiens et le montrer une fois par an…. OUI pour l’action et pour cette communication une fois par an. Agir et communiquer « responsable » est complexe : une « poubelle de l’espoir » le permet. Et au lieu de polluer virtuellement à chaque action quotidienne, vous publiez une fois par an ou quand c’est plein !

Conclusion 2-2003: Le problème est le déchet abandonné ; une solution serait dans le déchet « non abandonné » soit « non jeté », soit confié dans son îlot urbain pour une valorisation territoriale économique optimale en France. Alors, il faut commencer à agir dans une continuité de rupture car interdire le plastique est une utopie, mais REDUIRE sa production, REDUIRE son usage unique, REDUIRE sa valorisation energetique … et REDUIRE son abandon par terre sont des obligations sociétales vitales aujourd’hui pour demain (ADEME ? CITEO ? Collectivités territoriales ? DECOSET ?….). Réduire, oui et montrer la complexité réelle d’un recyclage avant de dire « RECYCLABLE » permet de faire bien et au mieux : c’est finalement notre analyse depuis 2017 avec 5 ans de notre démarche #stopdump pour porter une démarche exemplaire avant de critiquer, de ne rien faire ou de faire pire. « Humble reconnaissance de … » : encore merci à RECUPLAST et WASTE&HOPE.