En attendant sereinement juin 2021, soyons sereins en Mars sur Terre.
- un 1er souvenir ci-dessus : 4 mois avant que tout change sans changement (un DUMP reste un déchet urbain abandonné), lancement de notre réseau local des « poubelles de l’espoir »
- un 1er rappel : notre 1er flyer en budget participatif (juin 2019)
- un 4ème partenaire national de plus de 10 ans d’expérience pour les « poubelles de l’espoir » (mars 2021) :
- €cobox (à découvrir)
- notre article/carte de nos partenaires (à lire)
- un 5ème article sur T EAU T O PHIL : « la jeunesse au cœur des projets » « au carrefour de l’Europe et de l’Afrique en Occitanie » (lien facebook occitanie ou lien site Région Occitanie) (mars 2021)
Dans nos RDV de juin 2021, une date initiale et une finale :
- le dimanche 6 juin pour une nouvelle Initiative Océane en mode doux entre notre îlot urbain à Toulouse et le parc rive Gauche à Portet-sur-Garonne dans la continuité du 8 mai 2019 (notre 3ème IO).
- le vendredi 6 juillet à 18h au plus tard fin de l’année scolaire 2020-2021 pour nos jeunes citoyens de moins de 15 ans sans brevet à passer.
Un détail : depuis décembre 2020, le périmètre maxi de notre champ d’action de notre réseau des « poubelles de l’espoir » correspond à un cercle de centre « îlot Bécanne » de rayon maxi 20 min à vélo. Le savoir permet d’être et d’attendre serein.
NDLR d’aout 2021 : nos RDV du 6 juin et du 6 juillet ont du encore s’ajuster pour des raisons de protocole sanitaire, mais grâce à l’implication de différents relais des « poubelles de l’espoir », un premier parcours urbain artistique pour la préservation de l’océan a pu se mettre en place à partir de mi juin dans l’îlot urbain Maurice Bécanne du quartier 2.2 (Croix de Pierre- route d’Espagne) à Toulouse. Pour les curieux, découvrir A l’actu n 25-juin 21 des éphémères durables qui s’exposent .