Une AG à Guidel (Morbihan) devant près de 60 personnes (documents à venir)
Notre cheminement depuis 2 ans résumé en 5 pages pour LA MER ou L’OCEAN (la différence est subtile et nécessaire !) et notre grand cycle commun du déchet urbain abandonné pour la mer ou l’océan.
Le projet de la poubelle des espoirs qui prend corps :
- pour 149kg de plastique urbain abandonné ramassé dans un quartier de Toulouse en Haute-Garonne d’ici juin 2020 (Déjà 10 acteurs économiques engagés et un potentiel de près de 10 000 citoyens acteurs !)
- et qui vise 10 tonnes en juin 2021 en Occitanie avec Sauvons notre plastique urbain abandonné. Valorisons le en agissant à la source ! (il est possible de commenter ou de questionner … libre à vous)
Une adhésion 2020 maintenue à 10 euros pour tout enfant de 1 an à 99 ans, car nous devons tous être actifs du changement à enclencher pour la préservation de l’océan à partir des aires urbaines.
Pour cette troisième année de T EAU T O PHIL, des premiers projets de recrutement
- pour dupliquer notre oeuvre artistique « éphémère durable – 149 kg »
- pour tisser de belles convergences d’action
- pour poursuivre une oeuvre éthique citoyenne et intergénérationnelle pour la préservation des mers et océans (« éphémère durable – 149 kg-001 » avec PICTO FACTO !)
Par ailleurs, toujours d’actualité territoriale, 2 chartes
- STOP DUMP : zéro macro déchet urbain abandonné sur un territoire pour l’Océan
- GO VUPO : généralisation de l’eau de pluie urbaine pour des usages domestiques non alimentaires
NOS ESPOIRS…
Dans notre quartier… constituer une groupe de 100 personnes au quotidien acteur de ce changement… Et en dehors de notre quartier, trouver des territoires les plus vastes possibles s’engageant dans la démarche de #lapoubelledesespoirs et des 2 chartes STOP DUMP et GO VUPO ! Merci à tous et surtout à nos 105 adhérents 2019 !